LES CREATIONS

 

 ​

 

 

… Vers une autre mode … RECUPERER – RECREER – SURCYCLER

Des matériaux qui racontent une histoire.

Saikna propose toute une gamme de prêts à porter, sacs et accessoires issue du recyclage. Les pièces sont crées soit en petite série et généralement en pièce unique.

Les petites chutes de tissus, récupérées auprès de créateurs de son secteur, trouvent ègalement utilité par la création de petits accessoires : chouchous, marques pages … Les plus petites servent de rembourrage pour les coussins de méditation entre autre. Rien ne se jette.

Saikna s’attache à connaitre les origines des matières. Et ce afin de raconter une nouvelle histoire propre à chaque création unique. Saikna trouve son inspiration partout : dans la rue, la nature ou simplement en regardant ce dit vêtement, avec son passé, ses déchirures, trous … >>> Elle détourne l’usage des éléments qui composent un vêtement pour en Re-créer un nouveau. Une ceinture de pantalon peut servir de parmentures ; les poches arrières sont mises en valeur sur le devant ; l’invisible devient alors visible.

Saikna participe, ainsi à son échelle à réduire le volume des déchets, fait sa part de colibri pour un changement de paradigme.

Transformation de vos propres vêtements

Nous avons tous dans nos gardes robes des vêtements, des tissus, que l’on souhaite conserver car ils nous rappellent le souvenir d’une personne, d’un lieu, d’un événement de nos vies… et que nous ne mettons plus.

Aussi, pour conserver et raviver ces souvenirs, je vous invite à réfléchir à une autre manière de revaloriser ces matières et pourquoi pas leur donner une autre utilité, une nouvelle valeur, une nouvelle âme. Vous pouvez me contacter afin de réfléchir à cela ensemble et créer, ainsi, une pièce à vos gouts et unique.