Je suis Fatima, créatrice de mode, artisane d’art sous la marque Saikna.

Saikna, se prononce Sèkna, est l’anagramme du prénom Sakina, le prénom de ma mère. En arabe, il signifie foyer. Il fait le lien avec le logo. Cet arbre représenté tordu, avec ses forces et ses faiblesses, sait se relever grâce aux épreuves de vie.

A la suite d’une reflexion sur nos modes de vie, de consommation, une mode qui s’industrialise, une mode jetable. J’ai décidé, d’opérer un changement de vie pour lui donner un sens, et revenir à mes rêves d’enfant. Plus jeune, je créee déja des tenues, pour mes poupées, avec  des vieilles chaussettes.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde ». Cette citation Gandhi a résonné et résonne encore.

Tel le colibri de la légende amérindienne, je veux faire ma part, pour donner du sens à mon existence.

Je me lance dans une réorientation professionnelle, j’obtiens mon CAP Couture Floue en 2017. Formation qui m’a permis d’acquérir des bases techniques en couture, et m’ouvre vers le champ des possibles. J’ai aussi commencé l’écriture d’un blog avec des informations utiles et vous invite à le découvrir : https://saiknacreations.wordpress.com/

J’ai décidé de créer une marque éthique, éco responsable, surcyclée.

Aujourd’hui, je vois les matières, les matériaux comme ressource avec d’inifinis potientiels.

La transmission et Le partage des savoir faire sont des valeurs essentielles ; c’est la raison pour laquelle, je propose une palette d’ateliers de surcyclage pour apprendre à créer avec les ressources disponibles.